Une tribune, une soif commune d'expression.

13 mars 2011

Cinéphile Buck dans... The Blade Master

Il y a certains indices qui nous indiquent souvent si un film va être bon ou non. De fait, il n'est jamais bon signe quand un film possède plus d'un titre. Pourquoi? La seule raison est pour éviter les mauvaises critiques par bouche à oreille. Je ne sais pas qui voulais une site au "chef d'œuvre" qu'était Ator l'Invincible, mais lorsque Conan le Destructeur fit son apparition en 1984, l'infâme Joe d'Amato décida de sortir la suite d'Ator. Il est intéressant à noter que le film Conan le Destructeur est nettement inférieur à son prédécesseur et je crois que Joe a décidé de faire pareil avec Ator L'Invincible II.

Attendez! N'aie-je pas appeler cette critique de film The Blade Master? Eh bien! Il y a nombreux titre alternatif pour se film. Tous aussi pourri les uns que les autre. Ator l'Invincible II, The Blade Master, Cave Dwellers... Ouf. Tenez vous bien. Le contrat de Miles O'keefe pour paraître dans des films de Joe d'Amato tirait à sa fin lors du tournage de ce film. Si bien que le tournage a débuter entièrement sans scénario et la presque totalité du film a été improvisé et le tout fut tournée en deux semaines. Laissez moi vous dire: ÇA PARAIT!!!!!

Présentation

Le film débute dans le château de... quelqu'un, un savant/alchimiste/magicien qui soit disant aurait été le mentor d'Ator (Oui, Ator est magicien maintenant, parce que....????). Le château en question se fait attaquer par les forces du méchant Zor qui cherche à s'emparer d'une des découvertes du savant. Avant de tomber au main de ses ennemis, le savant mandate sa fille Mila de partir à la recherche d'Ator, mais pas avant de passer 20 minutes à nous résumer le premier film et nous en montrer des extraits. Mila doit rejoindre le "bout du monde" où c'est là que se trouve Ator... Endroit qu'elle parvient à atteindre en ~5 min et ce, en étant mortellement blessé! Ator vit maintenant avec un asiatique muet, ce personnage est entièrement inutile et ne contribue rien à l'histoire... À vrai dire, peu de chose contribue à l'histoire. Les scènes sont divisés entre Ator qui combat des monstres génériques ou des méchants de Zor, ou bien des scènes de Zor et le savant dans le château en train d'avoir des débats philosophiques douloureusement forcé.

Tel qu'il en était dans le premier, la fin de ce film est absolument hilarante. Lorsqu'Ator, le chinois muet et Mila atteignent le château, ils se voient incapable d'y entrer à cause des gardes. Ator prépare alors son plan de se construire du deltaplane. Cette conception anachronique n'est même pas caché! Ils ont pris un véritable deltaplane du XXième siècle et on mis ~10 min de vol où l'on voit clairement que c'est un vrai deltaplane. Vu de proche, on s'aperçoit qu'ils ont tenté de créer un deltaplane rudimentaire en toile/corde/bois. Alors, pourquoi autant de plan de vue où l'on voit le vrai engin???? Oh et ce deltaplane est un bombardier, car Ator largue des explosifs sur les photos d'archives de château. Je n'ai jamais autant ris de bon cœur.

Critique

C'est affreusement mauvais, mais comme dans le cas du premier film, c'est un mauvais qui est tout de même agréable à regarder en état d'ébriété. Un exemple parfait de film qui est drôle malgré lui.

Verdict

Si vous êtes curieux, ça vaut le coup d'oeil. Si ce n'est que pour rire de toutes les erreurs grossière ou du scénario improvisé bidon. Encore une fois, c'est drôle comme film. Malheureusement, le troisième film d'Ator ne nous donnera pas cette satisfaction.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire