Une tribune, une soif commune d'expression.

13 octobre 2010

Quid ?

Hé oui, ce n'est pas parce qu'il s'agit du second message de ce nouveau blogue que vous alliez vous sauver d'un message de bienvenue. Que non !

Je suis de ces puristes qui croient qu'une déclaration d'intention se doit d'exister, même pour l'obscure publication Web 2.0 que vous avez sous les yeux. Ainsi donc, pourquoi le Projet Troïka a-t-il vu le jour ?

L'alpiniste vous dira qu'il escalade la montage parce qu'elle est là. En ces temps d'individualisation à outrance, on pourrait croire que le simple besoin de mettre à sa main une portion de l'Internet puisse être un motif suffisant. J'ose espérer que non. Le Projet Troïka, c'est d'abord une tribune. Sa genèse, une soif d'expression.

Le contenu de ce blog ne se retrouvera probablement jamais dans les pages ou sur les ondes d'un véritable média de masse. Nous sommes de jeunes gens qui, bien que tenant à prendre le micro (ou le clavier!), n'en demeurent pas moins conscients de la pertinence toute relative de leur message. Lecteurs de tous horizons, nous ne pouvons nous résoudre à imposer nos vues à vous, nos semblables en l'Humanité, nous ne pouvons que vous les proposer.

L'esprit collectif est l'une des pierres angulaires sur laquelle nous espérons bâtir notre projet. Isolés, notre contribution ne saurait que dépérir et dériver dans les méandres numériques. Nous faisons le pari qu'un ensemble plus dynamique, créateur et digne d'intérêt jaillira de la mise en commun de nos énergies. On pourrait y voir poindre la prétention de fédérer toujours davantage de blogueurs acquis à nos valeurs fondatrices, mais bien malin celui qui saura percer les mystères de l'avenir.

Alors voilà, si vous êtes encore là, c'est que je ne parviens pas à vous faire fuir à grands coups de grandiloquence. N'ayez crainte, la plupart du temps, le sérieux n'est pas de mise avec nous ! Je terminerais d'ailleurs en paraphrasant François Pérusse, «c't'un blog pour nous autres, parce que vous autres, de toute façon, vous le lisez même pas !» (Allez, faites-moi mentir, ça va faire ma journée !)

4 commentaires:

  1. Autant se présenter. Mon nom est Max, et tout ce que diront Vincent et Buck à propos de mon nom est faux. Ils sont mesquins.

    Je vais surtout parler de jeux vidéos, mais je ne vais pas m'y limiter.

    Merci, et que vos pouce soient bénis.

    RépondreEffacer
  2. Donc... Puisque : Tout ce que je dis sur son nom est faux

    Je dis : Son nom n'est pas Steve.

    Ce qui est faux, donc, son nom est Steve.

    ^_^

    RépondreEffacer