Une tribune, une soif commune d'expression.

12 juin 2011

Cinéphile Buck dans... Barbarella

Mesdames, voici une mise en situation toute simple: Vous êtes perdue au milieu d'une planète étrange et hostile. Soudainement, un étranger s'approche de vous. Que faites-vous?



Si votre réponse est Couchez avec. Bravo! Vous êtes candidate idéale pour incarner la prochaine Barbarella. Joyau de science fiction de 1968.


Jamais au courant de ce film, ne pourra-t-on avoir droit à des scènes aussi épique de promettent cette affiche mensongère!!! Mais nous aurons droit de voir l'actrice principale avec moins de vêtement.

Présentation

Le film ouvre dans un futur vaguement défini ou nous voyons l'intérieur du vaisseau spatial de Barbarella (Jane Fonda). Bon à savoir que dans le futur, l'intérieur des vaisseaux spatiaux seront recouvert entièrement (même les murs) de tapis à poil long typiquement '70. Barbarella (nue) reçoit sa prochaine mission par télécommunication. Un scientifique de renom, Durand Durand (Milo O'Shea) est portée disparu, et avec lui, une invention diabolique qui pourrait mettre en danger la vie de tous les habitants de la galaxie. La première destination de Barbarella est une planète glaciale ou elle se fera capturer immédiatement après son atterrissage. Après être attachée de manière horriblement peu convaincante, elle est sauvée par un homme poilu. Aucune idée qui il est et il disparait du film dès qu'il parvient à convaincre Barbarella de coucher avec lui en récompense de lui avoir sauver la vie. Ensuite s'en suivra une enquête folle à travers les étoiles, un labyrinthe hors contexte, et une cité étrange pour retrouver le scientifique Durand Durand. Ces superbes aventures n'arrêteront pas notre intrépide protagoniste de coucher avec un ange, une machine et un chef de guérilla.

Critique

Dans le méandre de cette science fiction des années '60, j'aurais voulu voir apparaître capitaine Kirk, juste pour au moins avoir une semblance de héros compétent dans cette histoire. Honnêtement, Barbarella ne fait rien d'extraordinaire tout au long du film. Elle doit toujours se faire sauver, ensuite coucher avec son sauveur, et se faire aider par des personnages secondaires. Les décors vont de passable à complètement ridicule et il en est de même pour les effets sonores. L'histoire, malgré une simplicité extrême, est très difficile à suivre. Plus souvent qu'autrement, nous restons ébahi devant la progression d'une scène à savoir comment et pourquoi ce que nous voyons se produit! Comme point positif... Jane Fonda est vraiment canon! Représentant le charme, style et l’élégance des femmes des années '60 que je trouve....... irrésistible.

Verdict

Film ridicule, mais entre amis et avec de la bière, il devient un film inoffensif est rigolo. À inclure dans une soirée de mauvais film!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire