Une tribune, une soif commune d'expression.

19 juin 2011

Simplement voter aux générales

J'ai dernièrement présenté les joies de la version simple de Wikipédia. Avec tout ce qui se passe au Parti Québécois et la menace d'élections anticipées à Québec pour profiter de la tempête et couper l'herbe sous le pied de Legault, voici un grand moment de la démocratie, une définition simple des choix politiques qui risquent de s'offrir au peuple québécois lors du prochain scrutin.

(Tiré du blogue d'une future ex-compatriote, Angela)

Parti de Charest (PLQ)
Ça c'est ceux qu'on connaît. De façon générale, ça va pas trop pire. On paie toujours plus, les croches sont toujours plus riches. Les politiciens sont pas du monde correct avec eux. Quant le fédéral ils sont pas correct, des fois ils nous défendent, des fois pas. Ils disent ben des affaires.
Parti de Pauline (PQ)
Ça c'est ceux qui était là avant ceux qui sont là maintenant. Selon eux, tout va pas bien à cause du fédéral ou des croches de Charest. Selon Charest, tout est de leur faute pis on a plus d'infirmières. D'habitude ils ont des bonnes idées, mais soit ils vont trop loin, soit ils se chicanent entre eux. Des fois les deux. Ça se peut que Pauline soit plus là quand qu'on vote.

Avant c'était le parti de Mario (ADQ)
Ça c'est ceux qu'on voulu essayé la fois d'avant pis que finalement on changé d'idée la fois d'après. Ils disent qu'il parlent pour nous autres pis que la séparation c'est comme les syndicats, c'est pas bon. Ils sont pour moins de taxes mais ils ont des idées bizarres de quoi faire avec moins d'argent. Mario est rendu au Canal 5.

Amir Khadir (QS)
Amir il prend pour le petit monde pis le Plateau. C'est un étrange, mais il nous aime, sauf si on aime les Juifs. D'habitude il dit à peu près la même affaire que Pauline, mais il va vraiment plus loin. Tout va rien coûter pis les syndicats vont être contents. Amir parle beaucoup pis il donne ses chaussures aux Nordiques.

Parti de Legault (...euh...il va y avoir un Q en tout cas)
Legault avant il était avec le PQ, mais le PQ gagnait plus pis il veut gagner. Il dit qu'on a pas les moyens de faire de qu'on fait comme c'est là pis qu'il va falloir tout couper pis que tout coûte plus cher. Les syndicats l'aiment pas, mais il veut pas être un politicien, il veut régler des problèmes pour de vrai pis il a l'air nouveau quand même, ça brille, ça brille !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire