Une tribune, une soif commune d'expression.

29 novembre 2010

Force-Legault

Un hypothétique parti «Force Québec» réunissant des souverainistes et des fédéralistes décidés, sous l'égide de François Legault, à se relever les manches pour appliquer un traitement de choc de centre-droit pour remettre le Québec sur les rails.

Les fédéralistes sont loin de s'être bousculé aux portes, les médias se sont mis à insister sur le caractère de «centre-droit» du mouvement, contribuant à évoquer un vent de droite déferlant sur notre «paradis socialisant d'Amérique du Nord».



Les gens de droite n'ont pas plus l'air d'être pressés de prendre leur carte dans ce mouvement (préférant le réseau libertarien «Liberté Québec», qui semble un anti-Option citoyenne (!) quoique légitime dans son brassage d'idée). Depuis, les médias insistent pour signaler que Legault s'est souvent défini comme un homme de la «gauche efficace».

À ce rythme-là, en janvier prochain, les manchettes rapporteront que même François Legault ne veut plus rejoindre son propre mouvement si son leadership n'est pas remis en question... À trop forcer la nouvelle, on fait accoucher des souris à des éléphants. Les hypothétiques «forcistes» («féquistes» ? «forciens» ? «force-lucides» ?) devront se contenter de l'ADQ comme c'est parti-là...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire