Une tribune, une soif commune d'expression.

16 décembre 2010

Cinéphile Buck dans... The Wild Hunt

Il y a ses films qui nous font rire et nous divertissent pendant un petit moment. Il y a ses films qui nous font regretter de les avoir écouter. Puis, il y a ses films qui nous font réfléchir et nous donnent le goût de les analyser en profondeur. Sûr ils sont moins apprécié par le commun des mortels, mais personne ne peut douter de leur incroyable qualité cinématographique. Que ce soit par leur techniques uniques de cinéma ou bien par leur scénario évocateur. Le film que je vous présente aujourd'hui est un petit bijou que j'ai eu la chance de voir récemment: The Wild Hunt.

Clin d'œil aux légendes celtiques

Présentation
Le film est très simple. Erik (Ricky Mabe) vit des problèmes dans sa vie monotone où il doit s'occuper de son vieux père. De plus, sa copine Evelyn (Tiio Horn) se fait de plus en plus distante. Le laissant seul pour participer à des grandeurs natures. Erik décide de confronter Evelyn une fois pour toute. Il décide de la rejoindre dans le GN où elle participe pour enfin lui révéler ses sentiments. À ce moment, il découvrira alors que la réalité et la fiction sont étroitement relié dans se monde qui lui est si étranger. Dans cet univers fictif, Evelyn est prisonnière du shaman Murtagh (Trevor Hayes). Il devient alors apparent qu'Evelyn est peu encline à se faire sortir de ce monde fictif. Erik, avec l'aide de son frère Bjorn (Mark A. Krupa) parvienne à s'immerger dans le jeu et secourir Evelyn. C'est à ce moment que la frontière entre réalité et jeu se scinde...

Critique
Honnêtement, je n'ai aucune critique négative légitime envers ce film... Sérieusement, tous les éléments d'une tragédie/thriller sont présents. Les plans de vue, les décors et les costumes sont tous très bien réussi. Les prises de vue du Duché de Bicolline sont excellentes et servent très bien leur but de nous montrer la transition réalité --> GN. L'ambiance est absolument remarquable et la cadence excellente. Peut-être que certains critiqueront la tournure très sombre de se film vers la fin, mais ce tournant dramatique illustre parfaitement ce que le film véhicule dans son histoire. Peut-être que certains pourraient dire que les scènes de dialogue ou séquences sont lentes, mais je trouve que cela ajoute à l'atmosphère riche et envoûtante du film. D'autres diront que l'idée du dénouement est vraiment surréaliste et inconcevable dans notre psyché humaine, mais c'est matière à débat (et l'a été lors de mon visionnement du film)

Verdict
Je conseille ce film à tous les amateurs de thriller et en particulier à tous ceux qui font/ont déjà fait des grandeurs natures. Ils y trouveront bien leur compte, peut-être même reconnaitront plusieurs personnes de leur entourage dans les personnages secondaires. Pour conclure, c'est simplement un bon film. Même si je sais que cette critique est faiblement écrire et sans aucun doute peu convaincante, faites-moi confiance. Ce film vaut la peine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire